LE PACTE CLIMAT

Agissons aujourd'hui pour trouver les solutions de demain

Le Pacte climat

Le réchauffement climatique est à l’origine de nombreux dérèglements qui menacent l’équilibre écologique de notre planète. Il affecte les conditions de vie de populations entières et celles des générations futures.

L’Accord de Paris, du 12 décembre 2015, porte sur des axes essentiels nécessaires pour lutter contre le changement climatique. L’objectif central de l’Accord de Paris est de renforcer la réponse mondiale à la menace du changement climatique en maintenant l’augmentation de la température mondiale en dessous de 2°C par rapport aux niveaux préindustriels et en poursuivant les efforts pour limiter l’augmentation de la température à 1,5°C. L’accord vise à améliorer la capacité des pays à faire face aux impacts du changement climatique et à aligner les flux financiers avec de faibles niveaux d’émissions de gaz à effet de serre. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, une mobilisation et une affectation appropriées de ressources financières, un nouveau cadre technologique et un renforcement des capacités doivent être mis en place, appuyant ainsi l’action des pays en développement et des pays les plus vulnérables, conformément à leurs propres objectifs nationaux.

IMG_2168_edited
home88
En ce qui concerne le Grand-Duché de Luxembourg :
0 %
de réduction des émissions de CO2 d'ici 2030
0 %
d’émissions de CO2 d'ici 2050
0 %
de réduction de la demande en matière d’efficacité énergétique pour 2030
0 %
de part des énergies renouvelables en 2030

Pour pouvoir atteindre ces différents chiffres au Luxembourg, nous prévoyons 15 nouvelles éoliennes on-shore au Luxembourg d'ici 2025 en plus des parcs éoliens déjà réalisés à Feelen et Weiler